Mémoires de cinéma

Mémoires de cinéma

By Mylène Demongeot

  • Release Date : 2011-06-09
  • Genre : Arts et spectacles
  • FIle Size : 3.12 MB
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Mémoires de cinéma Une évocation avec humour et passion des plus grands moments de cinéma de Mylène Demongeot. Des succès du dernier Fantômas (1967) à Camping (2009).

A la sortie des Sorcières de Salem, en 1956, Mylène Demongeot devient une star. Dès lors, tournant avec les plus grands réalisateurs, elle marque de sa beauté insouciante des films comme Bonjour tristesse, Les trois Mousquetaires, la Bataille de Marathon ou les trois Fantomas... jusqu'à sa rencontre, en 1966, avec Marc Simenon, le fils cadet du grand auteur de romans policiers.

Elle change alors radicalement de vie, devient productrice par amour et tourne de plus en plus avec son mari.

Ce deuxième tome des mémoires de Mylène Demongeot débute là où s'était arrêté Tiroirs Secrets : le tournage de Fantomas en Ecosse. Elle y retrouve, pour son plus grand bonheur, Louis de Funès qui est devenu une immense star faisant beaucoup d'ombre à l'ex star Jean Marais. L'ambiance sur le plateau s'en est plutôt ressentie...

A la fin du tournage, elle arrête donc le cinéma pour se consacrer entièrement à Marc, elle entame une carrière de productrice et se trouve ainsi confrontée à maintes situations burlesques. Trouver de l'argent avec simplement 10 phrases de scénario en poche, même si elles sont brillantes, n'est pas toujours aisé.

La vie avec Marc n'a pas toujours été simple, mais Mylène s'en est toujours sortie avec humour et panache.

Au décès de son époux en 1999, elle reprend sa carrière d'actrice et tourne dans des films importants comme 36, quai des orfèvres ou La Californie. Le succès de Camping lui a fait retrouver l'ivresse des sommets qu'elle n'avait pas connue depuis bien longtemps.

Mylène a mené plusieurs combats qui l'ont éprouvés et le regard plein de sagesse qu'elle porte sur toutes ces années ressemble à une magnifique leçon de vie. Son sens de l'autodérision, sa joie de vivre et la passion de son métier sont porteurs d'énergie positive.

Après avoir lu ce livre, vous ne regarderez jamais plus le cinéma avec le même oeil.

keyboard_arrow_up